Blog

Rencontrez nos hôtes : Raphaëlle

L'Espace de Raphaëlle

🎙️ Parlez-nous de vous…

Je suis coach de vie et de carrière. J’ai essentiellement grandi à Paris, mais ma famille est plutôt niçoise. J’ai travaillé la plupart du temps en Angleterre, à Londres. Et avant d’être coach, j'ai travaillé dans la finance, l’aviation et en banque privée. Vous pouvez voir ma villa ici.

🎈 Pourquoi Native Spaces ?

Native Spaces a été un choix assez naturel parce que premièrement, c'est une start-up locale. Et nous aimons développer, mais aussi travailler avec des partenaires locaux. Et le deuxième point, c'est que j’ai appelé et je vous ai eu tout de suite au téléphone. Il y a eu pas mal de discussion sur comment nous pouvions promouvoir l’espace.

🏡 Qu’attendez-vous de votre expérience en tant qu’hôte ?

On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas énormément d’options dans la région. Et pour nous, ce qui est surtout important, c'est d’offrir un espace ou les gens peuvent vraiment développer leur créativité et peuvent connecter au sein de l’équipe. Nous ne sommes pas très loin de Monaco, mais en même temps, on est en pleine nature, c’est très calme. Et nous mettons pas mal d’activité à disposition pour entrecouper les sessions de travail. Il y a la piscine, le babyfoot, la pétanque, le sauna, les fléchettes et plein d’autres choses.

💚 Que signifie être hôte selon vous ?

Pour moi, être hôte, c’est, quelque part, participer à la culture du nomadisme au travail. C’est une partie de notre culture qui est très importante. Et nous aimons recevoir donc c’est un choix qui s’est fait très naturellement.

🤔 Quelle est la différence entre Native Spaces et les autres plateformes ?

Native Spaces c’est un partenaire local. Qui a une approche assez humaine parce qu’on a vraiment quelqu’un au téléphone, à qui on peut poser des questions. Nous ne sommes pas simplement considérés comme un espace qui rentre dans un cadre prédéfini de ce que les gens cherchent.

✨ Des conseils pour de futurs hôtes ?

Ce qui me semble intéressant, c'est qu’aujourd’hui, il y a un vrai changement de paradigme dans le monde du travail. Il y a de plus en plus de demande pour des événements d’entreprises dans des espaces atypiques comme le mien et plein d’autres. Tout le monde peut le faire et est légitime de proposer quelque chose de différent. Et ce qui est vraiment important, c'est d’avoir envie de recevoir dans son espace.

Regardez l’interview complète en cliquant ici