Questions fréquentes

Pour plus d’informations, contactez-nous

Qu’est-ce que Native Spaces ?

Native Spaces est une plateforme en ligne qui permet à ses utilisateurs de rechercher et réserver des lieux uniques pour organiser leurs événements (anniversaires, mariages, événements d’entreprise...). Elle permet également de proposer ses propriétés à la location.
Chaque lieu listé sur le site est sélectionné avec soin par notre équipe.
Nous disposons également d’un réseau de prestataires de confiance que nous pouvons vous recommander afin que votre événement soit un succès.

Comment utiliser la plateforme Native Spaces ?

Native Spaces fait le lien entre les gestionnaires ou propriétaires de lieux et les personnes recherchant un endroit pour organiser leurs événements (anniversaires, dîner, mariage, événement professionnel...).
La plateforme vous permet de rechercher des lieux disponibles en fonction de vos critères (budget, nombre d’invités, équipements...) et de trouver l’endroit parfait pour votre prochaine réception.
Depuis le site, il est possible d’envoyer un message à l’hôte du lieu et de demander des devis. La confirmation de réservation du lieu et le paiement se font directement en ligne via la plateforme.

L’utilisation de Native Spaces est-elle payante ?

La recherche de lieu et l’inscription sur le site, nécessaire pour réserver, sont totalement gratuites pour les utilisateurs.
Notre rémunération est basée sur un système de rétro-commissions reversées par les hôtes en échange d’un volume d’affaires que la plateforme leur apporte.

Pourquoi utiliser Native Spaces ?

En utilisant Native Spaces, vous bénéficiez :

D’une liste de lieux uniques soigneusement sélectionnés, adaptés à vos événements;
De paiements en ligne sécurisés;
D’une assurance : Bien sûr, nous ne connaissons pas d'accidents fréquents, mais il est important pour nous d'être sûrs et préparés.
Support client : une équipe dédiée est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à organiser votre événement, de la recherche du lieu idéal à l'identification des prestataires les plus appropriés. Vous pouvez toujours nous joindre...

Comment êtes-vous payés ?

Native Spaces travaille avec la plateforme de paiement international sécurisé “Stripe” et prend en charge tous les frais relatifs à l’utilisation de ce service.
Lorsque votre lieu est mis en ligne, vous recevez un lien qui vous permet de renseigner vos coordonnées de paiement. Si vous êtes un hôte inscrit sur notre site et n’avez pas reçu votre lien, merci de nous contacter.
Lors d’une réservation, Native Spaces collecte le montant de l’acompte que vous avez défini au préalable. Cette étape valide la réservation. La somme est retenue via un compte intermédiaire sécurisé jusqu’au jour de l’événement. Le reste du paiement est demandé automatiquement à l’organisateur 3 semaines avant l’événement et stocké sur ce compte.
Lorsque l’événement est terminé, le paiement total vous est transféré directement sur votre compte bancaire.

Comment envoyer un devis ?

Pour créer un devis, cliquez sur le bouton "Commencer le devis maintenant" et ajoutez tous les services pertinents avec leurs prix. Vérifiez ensuite que vous avez sélectionné le bon taux de TVA et cliquez sur "Envoyer le devis".

Quel est le délai de réponse ?

Merci de répondre dès que possible dans les 48 heures suivant la réception d'une demande. Répondre à temps améliore votre classement sur nos pages et signifie également que les clients seront plus susceptibles de reprendre contact avec vous.

Quand serai-je payé ?

L'acompte vous sera versé au moment de la réservation et le montant restant 4 semaines avant l'événement. Les fonds seront conservés sur votre compte Stripe jusqu'à ce que nous les libérions sur votre compte bancaire le jour de l'événement. Vous devez prévoir 2 à 3 jours ouvrables pour que l'argent apparaisse sur votre compte bancaire. Nous avons choisi cette méthode afin de pouvoir garantir la sécurité des paiements tant aux hôtes qu'aux organisateurs.

Quand la commission est-elle prélevée ?

Lorsqu'un paiement est effectué en ligne via la plateforme Native Spaces, la commission est prélevée avant que nous ne libérions les fonds sur votre compte bancaire. Vous recevrez donc le montant total de la réservation (selon la facture) moins notre commission. Pour les paiements qui vous sont directement adressés par les organisateurs, nous vous enverrons une facture et une demande de paiement pour notre commission.

Recevrai-je une facture pour la commission ?

Oui, nous vous enverrons une facture pour la commission une fois que nous aurons libéré les fonds sur votre compte bancaire.

Que faire si je dois annuler ?

Prévenez-nous immédiatement en envoyant un e-mail à [email protected].

Que couvre l'assurance ?

Pour toute réservation effectuée sur Native Spaces, nous incluons une assurance couvrant jusqu'à 1 500 000 € de dommages matériels causés au lieu loué ou aux biens du prestataire événementiel en cas d'incident majeur.
Être en sécurité et préparé est important pour nous : un vol, une fuite d'eau lors d'un rassemblement ou un incendie causé par des bougies d'anniversaire, ce sont tous des incidents couverts par l'assurance multirisque AXA. Plus de détails sur l'assurance Native Spaces.

Puis-je programmer une visite ?

Absolument ! Veuillez demander une visite directement à l'hôte en utilisant la fonctionnalité de messagerie. Si vous n'obtenez pas de réponse dans les 24 heures, veuillez contacter notre équipe à l'adresse [email protected] ou au +33 669 76 45 94.

Stripe, c'est quoi ?

Native Spaces travaille avec Stripe, un système de paiement international sécurisé, pour traiter les paiements en ligne. Native Spaces prend en charge tous les frais de paiement, il n'y a donc aucun frais pour vous pour ce service. Une fois votre lieu est mis en ligne, vous recevrez un lien vous permettant de saisir les coordonnées de votre compte bancaire. Si vous n'avez pas reçu de lien et que vous êtes un hôte d'un lieu actuellement, veuillez contacter notre équipe sur [email protected] ou appelez-nous au +33 669764594.