Uncategorized

Guide de recommandations de sécurité sanitaire pour les organisateurs d'événements

enter image description here

S'assurer que nous soyons tous en sécurité et en bonne santé : nos consignes pour vous aider à réduire la propagation du Covid-19 lors de votre événement

Alors que la crise sanitaire du Covid-19 continue d'affecter le monde entier, il n'est pas surprenant que la propreté soit devenue un enjeu de taille pour le secteur de l'hôtellerie. Les surfaces contaminées étant considérées comme l’un des vecteurs de propagation du virus, il n'a donc jamais été aussi important de garantir aux organisateurs des lieux propres et hygiéniques.

Dans ce contexte, nous avons donc décidé de lister ci-dessous de nouvelles consignes pour que vous et vos invités puissent assister en toute sécurité vos événement.

Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur nos consignes en matière de sécurité sanitaire et pour découvrir les mesures de protection que recommande l'ECDC afin de rester en sécurité pendant la pandémie :

Préparer l'événement en toute sécurité :

  • Pour protéger nos invités, nous demandons aux organisateurs de bien aérer le lieu en ouvrant les fenêtres et les portes pour améliorer la circulation de l'air,

  • Nous recommandons également aux organisateurs de porter des équipements de protection tels que des masques jetables, des gants et des tabliers pour éviter la contamination lors de la préparation d'événements.

Désinfection des zones à risque :

  • Comme recommandé par l'ECDC, il est particulièrement important de désinfecter les zones à fort risque de transmission telles que les poignées de porte et les interrupteurs dans chaque salle,

  • Il est également important de désinfecter méticuleusement tous les appareils mobiles ou électriques partagés auxquels les invités pourraient avoir accès pendant l'événement.

Hygiène personnelle et équipements de protection :

  • Pour assurer la sécurité de vos invités lors d'un événement, il est impératif que les organisateurs donnent accès à des installations de lavage des mains ou à un gel antibactérien contenant au moins 60% d'alcool,

  • Nous recommandons également aux organisateurs de fournir des équipements de protection, notamment des masques jetables, des gants et des lingettes, ainsi qu'une poubelle permettant aux invités de jeter leur équipement de protection en toute sécurité à la fin de l'événement.

Espacer les réservations :

Nous vous recommandons d'espacer les réservations pour vous assurer qu'il y ait suffisamment de temps pour nettoyer et désinfecter chaque espace entre les événements. Cela permettra de garder les lieux aussi hygiéniques que possible.

Distanciation sociale :

  • Nous vous recommandons vivement de limiter le nombre d'invités pour chaque événement afin de garantir que les organisateurs puissent se conformer aux directives locales en matière de capacité d’accueil,

  • Nous recommandons également de retirer certains meubles afin de laisser plus d'espace aux invités et de maintenir ainsi les protocoles de distanciation sociale pendant l'événement.

Mesures protectives :

Pour vous aider à vous protéger et protéger les autres invités lors d’un événement, l'OMS a dressé une liste de mesures de protection destinées à ralentir la propagation du virus. Lorsque vous organisez un événement, vous pouvez donc contribuer à assurer la sécurité et la santé de chacun:

  • En portant un masque qui couvre le nez et la bouche. Assurez-vous également de rester à 1 m des autres invités,
  • En vous lavant les mains avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes. Si vous n'avez pas accès au savon et à l'eau, vous pouvez également utiliser un gel antibactérien pour les mains contenant 60% d'alcool,
  • En évitant de vous toucher le visage, en particulier vos yeux, votre bouche et votre nez,
  • En ouvrant les portes et les fenêtres pour améliorer la ventilation et minimiser les risques,
  • En couvrant votre bouche et votre nez avec votre coude lorsque vous toussez ou éternuez.

Maintenez-vous à jour :

Nos hôtes peuvent mettre à jour les informations concernant leur procédure de nettoyage ainsi que la liste des équipements disponibles à tout moment sur leur annonce (voir Mesures Spéciales COVID-19). Pour en savoir plus sur toutes les nouvelles mesures de sécurité sanitaire proposées par le lieu de votre choix, cliquez simplement sur ce lieu, dans la liste principale.

Conditions d’annulation flexibles en réponse au COVID-19

Finalement, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de notre communauté et nous restons déterminés à vous soutenir en cette période d'incertitude. Suite à la qualification du COVID-19 de pandémie mondiale, nous avons mis à jour notre politique d'annulation pour clarifier les risques connus associés aux réservations effectuées tout au long de cette période. Vous pouvez consulter notre politique d’annulation ici. Pour toute autre demande, veuillez contacter notre équipe à l'adresse suivante : team@native-spaces.com.