Uncategorized

Comment bien réussir vos événements virtuels - Nos meilleurs conseils pour passer en mode numérique

enter image description here Le coronavirus frappe l’ensemble de la planète et a ainsi accéléré la transformation numérique. L’organisation d'événements et les prestations de services en ligne deviennent donc la nouvelle norme. Qu’ils s’agissent de présentations, de réunions, d’événements de networking ou d’happy hour, de plus en plus d’entreprises choisissent d’organiser leurs événements en ligne. Cela leur permet d’interagir avec leurs employés et clients, pendant cette période de distanciation sociale, via des plateformes numériques.

Bien que l’organisation d'événements en ligne représente un nouveau défi, passer en mode numérique peut aussi avoir ses avantages. En effet, s’orienter vers le numérique permet de minimiser votre impact sur l’environnement et de réduire votre empreinte carbone. Cela permet aussi de définir une nouvelle cible pour vos événements en accédant à de nouveaux utilisateurs et en créant une communauté plus internationale.

Alors que nous apprenons à nous adapter à cette nouvelle situation, nous sommes confrontés à la difficulté d'organiser un événement virtuel. Nous avons donc listé ci-dessous quelques astuces afin de faciliter votre transition vers le mode numérique :

Planifier à l’avance

Créez le buzz avant votre événement en communiquant avec vos invités. Vous pouvez utiliser une application d’agenda pour leur faire savoir où et quand se connecter. Vous pouvez aussi personnaliser une page d’accueil avec des applications telles que Splash, Socio ou Bizzabo, puis chargez votre programme, vos images et votre liste d'invités par exemple. Une fois que vous êtes prêt, l’application vous aidera à envoyer à vos invités toutes les informations essentielles concernant l'événement. Vous pourrez aussi les alerter en cas de changement de programme ou de retard. L’application pourra même vous envoyer des mises à jour en direct, lorsque les invités se connectent. Vous aurez donc toutes les informations nécessaires à portée de main.


Blog

Comment organiser une soirée virtuelle inoubliable - Nos meilleures astuces pour organiser des événements en ligne

enter image description here Alors que la majorité de la planète vit actuellement en confinement, à cause du nouveau coronavirus, la pandémie a entraîné une accélération de la communication en ligne. Tandis que nous apprenons à vivre avec les mesures de confinement, rester connecté en ligne avec ses proches n’a jamais été aussi important. Les anniversaires ou mariages virtuels nous permettent d’ailleurs de rester connecté dans un monde de distanciation sociale.

Créer un événement en ligne peut d’abord sembler intimidant. Pourtant, il est maintenant très facile de se tourner vers le numérique grâce à une large gamme de plateformes numériques. Que vous décidiez d’organiser une réunion en ligne avec vos clients, une soirée quiz entre amis ou une soirée confinement virtuelle, vous disposez d’un grand choix. Votre imagination est la seule limite. Nous avons listé nos astuces, ci-dessous, pour faire de votre événement en ligne un succès quelque soit l’occasion :

Choisissez votre plateforme

Si vous cherchez une solution simple et facile d’utilisation pour organiser une visioconférence avec vos amis et votre famille, nous recommandons les applications UberConference, HouseParty, Google Hangouts ou Zoom. Ces applications proposent une gamme de services gratuits ou payants permettant d’organiser des appels vidéos. 100 participants peuvent se connecter à la fois et vous pouvez organiser les appels depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone portable. Elles offrent aussi certaines fonctionnalités comme le partage d'écran, les conférences en ligne et l’enregistrement d’appels. Ces fonctionnalités vous assurent que personne ne manquera de détails essentiels pendant l'événement.


Utile

Je loue ma propriété privée pour des événements - le réglement

Les informations utiles pour mettre votre propriété en location pour l’organisation d’événements

Native Spaces s’engage à vous fournir des informations importantes relatives aux régimes fiscal et juridique concernant la mise à disposition de votre logement pour l’organisation d’événements. Ceci dans le but de vous éclaircir quant à vos droits liés à la mise à la location de votre bien. Ce post n’est pas exhaustif et n’est pas substituable à une consultation juridique. Les règles peuvent varier selon les territoires et évoluer dans le temps. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous rapprocher des autorités locales compétentes afin d’être en connaissance des dernières normes en vigueur. En cas de situation particulière, vous pouvez nous contacter, par email à contact@native-spaces.com ou par téléphone au 06 59 23 91 43.



Blog

Nos offres saisonnières

Découvrez un ensemble d’espaces disponibles et profitez de nos offres spécial été!

See the English version

Un espace de réception couvert de 600m² et un rooftop de 300m² en plein centre de Cannes

Rooftop Cannes
Rooftop Cannes
Rooftop Cannes

Dans une ambiance urbaine, à quelques pas du Palais des Festivals et de La Croisette, dans le quartier animé de Cannes… Voici le lieu idéal pour un concept store éphémère, un tournage de film, un cocktail, un défilé ou un événement marketing. @ les maisons les plus tendances – Vous souhaitez exposer vos créations au public cannois cet été et être parmi les designers reconnus dans le milieu du luxe ? Ce magasin éphémère (et pourquoi pas avec un rooftop et un concept bar ?) semble être l’opportunité parfaite. Une remise spéciale est disponible pour les utilisateurs qui réservent un espace aux mois de juillet et/ou août.

Contactez l'hôte


L’endroit parfait pour votre séminaire d'entreprise entre histoire et vignobles provençaux.

Manoir
Manoir
Manoir


Presse

Partenariat Native Spaces - Côte d'Azur France

COMMUNIQUE DE PRESSE - NATIVE SPACES

La startup Native Spaces prend son envol et devient partenaire de la marque Côte d’Azur France

Cote d'Azur France

Nice, le 16 avril 2019 - La startup niçoise Native Spaces, qui a lancé en octobre dernier sa plateforme Web centrée sur la recherche de lieux d’événements, prend son envol et rejoint le réseau de partenaires de la marque Côte d’Azur France.

Native Spaces est une startup niçoise, fondée en 2018 par Tanya Bencheva-Vigier. Cette jeune entrepreneure a souhaité développer une solution technologique permettant de simplifier la recherche de lieux d’événements sur la Côte d’Azur, pour les azuréens mais aussi les utilisateurs étrangers. A la manière d’un AirBnB, la plateforme Web de Native Spaces permet de mettre en relation les personnes à la recherche de lieux où organiser un événement (gala, séminaire, réunion, cours de sport, anniversaire…) avec des propriétaires d’espaces d’exception ou atypiques.

Loin des packages d’événements uniformisés, Native Spaces souhaite aider ses utilisateurs à créer leur propre expérience originale dans des endroits peu connus du grand public. En offrant une vitrine numérique totalement bilingue aux espaces azuréens, la plateforme Web de Native Spaces permet de valoriser les lieux authentiques et contribue à la promotion du tourisme événementiel dans cette destination. Les réservations de lieux appartenant au secteur public (musées, bâtiments communaux…) sont en effet exemptes de frais de commission. C’est dans ce cadre que la startup a conclu un partenariat avec le CRT Côte d’Azur et rejoint le réseau d’ambassadeurs de la marque Côte d’Azur France. Cette collaboration vise à assurer la visibilité de la marque territoriale azuréenne auprès de la clientèle étrangère de Native Spaces et permet également à la startup de faire front commun avec les nombreuses entreprises innovantes qui oeuvrent à faire rayonner la Côte d’Azur à l’international, tant sur le plan touristique que technologique.