News & Press

Partenariat Native Spaces - Côte d'Azur France

COMMUNIQUE DE PRESSE - NATIVE SPACES

La startup Native Spaces prend son envol et devient partenaire de la marque Côte d’Azur France

Cote d'Azur France

Nice, le 16 avril 2019 - La startup niçoise Native Spaces, qui a lancé en octobre dernier sa plateforme Web centrée sur la recherche de lieux d’événements, prend son envol et rejoint le réseau de partenaires de la marque Côte d’Azur France.

Native Spaces est une startup niçoise, fondée en 2018 par Tanya Bencheva-Vigier. Cette jeune entrepreneure a souhaité développer une solution technologique permettant de simplifier la recherche de lieux d’événements sur la Côte d’Azur, pour les azuréens mais aussi les utilisateurs étrangers. A la manière d’un AirBnB, la plateforme Web de Native Spaces permet de mettre en relation les personnes à la recherche de lieux où organiser un événement (gala, séminaire, réunion, cours de sport, anniversaire…) avec des propriétaires d’espaces d’exception ou atypiques.

Loin des packages d’événements uniformisés, Native Spaces souhaite aider ses utilisateurs à créer leur propre expérience originale dans des endroits peu connus du grand public. En offrant une vitrine numérique totalement bilingue aux espaces azuréens, la plateforme Web de Native Spaces permet de valoriser les lieux authentiques et contribue à la promotion du tourisme événementiel dans cette destination. Les réservations de lieux appartenant au secteur public (musées, bâtiments communaux…) sont en effet exemptes de frais de commission. C’est dans ce cadre que la startup a conclu un partenariat avec le CRT Côte d’Azur et rejoint le réseau d’ambassadeurs de la marque Côte d’Azur France. Cette collaboration vise à assurer la visibilité de la marque territoriale azuréenne auprès de la clientèle étrangère de Native Spaces et permet également à la startup de faire front commun avec les nombreuses entreprises innovantes qui oeuvrent à faire rayonner la Côte d’Azur à l’international, tant sur le plan touristique que technologique.

En effet, outre son engagement à promouvoir la Côte d’Azur comme destination d’événements, Native Spaces est résolument impliquée dans l’écosystème de l’innovation local. Membre actif de la communauté de coworkers des Satellites à Nice, Native Spaces est également adhérente de l’association Nice Start(s) Up au sein de la French Tech Côte d’Azur.

A propos de Native Spaces

Lancé il y a quelques mois seulement, le site de Native Spaces recense déjà plus de 80 espaces, disponibles à la location le temps d’un événement. Rooftops cachés entre Nice et Cannes, salles cosy en centre ville, manoirs, villas avec vue panoramique, les lieux référencés sont des espaces qui se démarquent par leur originalité, leur cadre hors du commun ou encore les services proposés.

Les utilisateurs peuvent facilement rechercher leur lieu parfait selon des critères précis (budget, nombre d’invités, localisation, besoins spécifiques…) et le réserver directement en ligne aux dates qui leur conviennent. « Grâce à un algorithme basé sur l’Intelligence Artificielle, nous pouvons proposer les lieux et services les plus pertinents en fonction des besoins exprimés par nos clients. Nous améliorons continuellement ce matching en optimisant notre algorithme grâce aux retours d’expérience de nos clients. » explique la fondatrice, Tanya Bencheva-Vigier. Les propriétaires des espaces mis à disposition sur le site, mais aussi les musées, galeries, voire même certains bâtiments publics, bénéficient quant à eux de l’infrastructure technologique nécessaire pour gérer les demandes de réservation, créer des devis et factures, ainsi que recevoir les paiements.

Accessible en anglais et en français, la plateforme Native Spaces s’adresse à une cible locale et étrangère. Aux utilisateurs planifiant leur événement depuis l’étranger, et sans visibilité sur les lieux disponibles sur la Côte d’Azur, Native Spaces propose une présélection d’espaces exclusifs, dont ils n’auraient pas eu connaissance autrement. Concernant les utilisateurs locaux, rechercher un lieu pour leur événement dans le catalogue de Native Spaces est l’occasion de découvrir des perles rares, potentiellement situées à quelques kilomètres de chez eux.




Contact presse : Tanya Bencheva-Vigier

tanya@native-spaces.com / +33 659239143