Questions fréquentes

Pour plus d’informations, contactez-nous

Qu’est-ce que Native Spaces ?

Native Spaces est une place de marché en ligne qui permet de rehercher et de réserver des lieux où organiser des événements (anniversaires, mariages, événements d’entrepris...) ainsi que de proposer son propre espace à la location.

Chaque espace listé sur le site est sélectionné avec soin par notre équipe.

Nous disposons également d’un réseau de prestataires de confiance que nous pouvons vous recommander afin de faire de votre événement un succès.

Pourquoi avoir créé Native Spaces ?

Native Spaces a pour ambition d’être une plateforme de référence, qui aide les personnes souhaitant organiser unévément à découvrir des lieux hors du commun.

La plateforme permet également aux particuliers et professionnels de générer un complément de revenu, en mettant leurs espaces vacants à disposition sur le site, afin qu’ils puissent être loués le temps d’un événement.

La recherche et la réservation se font simplement et en toute transparence.

Comment utiliser la plateforme Native Spaces ?

Native Spaces connecte les gestionnaires ou propriétaires d’espaces avec des personnes recherchant un lieu où organiser leur événement (anniversaires, dîner, mariage, événement professionnel...).

La plateforme vous permet de rechercher des espaces disponibles en fonction de vos critères (budget, nombre d’invités, équipements...) et de trouver l’endroit parfait où organiser votre prochain événement.

Depuis le site, il est possible d’envoyer un message à l’hôte du lieuet de faire des devis comparatifs. La confirmation de réservation du lieu et le paiement se font directement en ligne.

Est-ce que je dois payer pour utiliser Native Spaces ?

La recherche de lieu et l’inscription sur le site, nécessaire pour réserver un lieu, sont totalement gratuites.

Notre rémunération vient de la commission appliquée au montant payé à l’hôte lorsque vous effectuez une réservation.

Elle comprend les frais de gestion et de maintien de la plateforme.

Comment Native Spaces fonctionne pour les hôtes ?

Les hôtes peuvent référencer leurs espaces sur le site sans aucun frais. Il leur suffit de remplir une fiche technique qui détaille les informations liées au lieu qu’ils souhaitent proposer à la location. Cette fiche technique est ensuite vérifiée par notre équipe.

Une fois que l’espace est vérifié, il est mis en ligne et disponible à la location sur la plateforme.

Si vous êtes un hôte, vous pouvez recevoir des demandes de réservations, envoyer des messages aux clients ou encore leur proposer un devis directement depuis le site.

Une fois la réservation confirmée, le client est débité de la somme correspondant à l’accompte, vous recevez le paiement total le jour de l’événement.

Native Spaces vous garantit un service de paiement sécurisé pour les réservations réalisées depuis notre plateforme.

Comment êtes vous payés ?

Native Spaces travaille avec la plateforme de paiement international sécurisé appelée Stripe. Native Spaces prend en charge tous les frais relatifs à l’utilisation de ce service.

Lorsque votre espace est mis en ligne, vous recevez un lien qui vous permet de renseigner vos coordonnées de paiement.Si vous êtes un hôte inscrit sur notre site et n’avez pas reçu votre lien, merci de nous contacter.

Lors d’une réservation, Native Spaces collecte le montant de l’accompte, à hauteur du montant que vous avez défini.Cette étape valise la réservation. La somme est retenue via «Escrow» (un compte intermédiaire sécurisé) jusqu’au jour de l’événement. Le reste du paiement est demandé automatiquement à l’organisateur 3 semaines avant l’événement et stocké via Escrow.

Lorsque l’événement s’est déroulé, le paiement total vous est transféré, depuis Escrow vers votre compte bancaire.

Quelle est la différence entre un devis et une facture ?

Un devis est une proposition envoyée par l’hôte du lieu aux organisateurs d’événements. Le devis est accepté par l’organisateur lorsqu’il renseigne ses coordonnées depaiement et rend la réservation effective.

Une facture est une proposition demandée par les clients professionnels. Elle peut être demandée à Native Spaces après la réservation d’un espace, elle est éditée enfonction des éléments renseignés dans le devis et les informations demandées par l’entreprise.

Comment obtenir un remboursement ?

Si l’événement est annulé, Native Spaces vous rembourse selon les termes de notre politique d’annulation.

Quelle est votre politique d’annulation ?

Nous avons défini 3 cas de figures qui correspondent aux options choisies par les hôtes des espaces. Ce sont eux qui renseignent la période maximum pendant laquelle un organisateur d’événement peut annuler la réservation et recevoir un remboursement. (voir ci-dessous)

Le pourcentage mentionné indique la portion du montant total qui est remboursée en cas d’annulation.

Merci de noter que les frais de traitement (5%) ne sont pas remboursables quel que soit le cas de figure et seront dus à Native Space. Par exemple, dans le cas d’un remboursement à hauteur de 50%, l’hôte recevra 45% et Native Spaces recevra 5% pour la gestion de ce paiement.

Politique d'annulation: